Troisième journée de la Team Dixter au GameJam de Portsmouth

Pérégrinations à Portsmouth journée 3.

Aujourd’hui, la journée a commencé plus tôt que prévu. En effet il était 3h30 du matin lorsque nous avons eu droit à une sympathique alarme incendie ; et ce qui est bien en Angleterre c’est que celles-ci sont placées directement dans les chambres, au-dessus du lit, et non dans le couloir. Ça permet de se réveiller en douceur.

9H00 : Nous avons directement repris nos travaux sur le jeu à l’université.

Le Game Jam se déroule en effet à l’université de Portsmouth, celle-ci se compose de nombreuses branches d’études, dont une section jeu vidéo bien entendu. On aperçoit donc dans les locaux de nombreux labos composés de machines de test, de zone de motion capture,  de salles de cours aux ordinateurs extrêmement performants, en somme tout ce qui est nécessaire à l’apprentissage de ce métier.

12H45 : Déjeuner au pub ! Au menu beans baked jacket potatoes, BBQ chicken melt, bacon & beef burger.

Les repas de ce type sont réellement sympas au pub, les anglais apprécient énormément cet endroit et on comprend pourquoi : immense intérieur en bois avec moquette au sol, musique rock sobre qui permet de discuter sans crier, ambiance sympathique quelle que soit l’heure. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

13H45 : Retour à l’université.

Le jeu avance comme nous l’avons prévu, les ennemis ont désormais des animations et les chaînes de la télévision représentent les éléments de façon simple et intuitive.

Les sons ont également fait leur apparition.

Les graphismes du jeu sont de type 8 bits, ce qui donne un look rétro vraiment sympathique dans la vieille télé.

Nous avons décidé d’implémenter un système de scoring dans notre jeu (à la manière de Kick’n’Run), celui-ci rend le jeu plus fun, notamment car ce dernier est avant tout stratégique.

On a pu apercevoir quelques éléments des jeux réalisés par les autres équipes, mais pas autant que nous le voudrions car toutes font attention à ne pas divulguer d’informations. On a aperçu du Kinect, de la 3D magnifique, des jeux Xbox, etc. De nombreuses choses réellement impressionnantes !

17H00 : Fin de la journée de travail et comme énoncé dans les règles lundi matin il est impossible de continuer après cette heure.

Une des équipes du concours avait prévu un bowling et ils nous ont gentiment invités. Encore une fois on a pu voir la différence de prix avec la France (9€ pour 3 parties). Bref, une bonne soirée encore une fois et une excellente journée !

Les anglais sont réellement extrêmement accueillants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

À propos de Jean-Aymeric Diet

Ingénieur de Formation à l'EXIA.CESI de Bordeaux

Publié le juin 14, 2012, dans GameJam 2012. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :