Julien LEONARD : Un nouveau tuteur à l’Exia Bordeaux

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Julien Léonard est le nouveau tuteur de l’eXia Bordeaux !

Pour vous le présenter, nous lui avons posé quelques questions…

– Quel est ton parcours ?

Mon parcours est atypique : insatisfait du système scolaire traditionnel, j’ai très tôt recherché de l’expérience et je suis naturellement venu vers la formation professionnelle; une première fois pour le diplôme d’Analyste Programmeur, et récemment pour celle d’Ingénieur Généraliste avec l’EI CESI. Alterner expérience et formation m’a permis d’évoluer et de m’adapter continuellement aux besoins des entreprises.

– Pourquoi as-tu souhaité postuler à l’Exia Cesi ?

Par hasard..! (Rires) Je suis venu lors d’une journée portes ouvertes sans savoir qu’un recrutement était en cours et je suis reparti avec une mission visant à renforcer ponctuellement l’équipe Exia  !
J’ai découvert une méthode de travail, d’apprentissage et des personnes (encadrement et élèves) qui m’ont donné envie de tenter l’aventure.

– Qu’apprécies-tu le plus dans ton métier ?

La méthode d’apprentissage.. J’aurais aimé découvrir et apprendre avec une telle méthode lorsque j’étais au lycée !
Les échanges avec les élèves : les amener à se poser des questions et les guider pour qu’ils trouvent leurs solutions.
L’équipe qui m’a accueillie chaleureusement : c’est stimulant de travailler dans une équipe dynamique !
Le cadre global : cela fait 10 ans que je connais le CESI.. Aujourd’hui, c’est à mon tour de lui rendre ce qu’il m’a apporté.
Et pour tout ce qui reste à découvrir !! 

– Une passion ou des passions ?

Le sport : le roller en particulier.
Lecture : Sciences Fictions, Anticipation, de manière générale : tous les livres où l’auteur nous invite à découvrir un monde imaginaire.
Jeux : jeux de plateaux, jeux vidéos, jeux de société .

Merci Julien ! Au nom du Cesi Bordeaux, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous !

À propos de Marie-Amelie

Exia Cesi Bordeaux - matrias@cesi.fr // 05 56 95 50 65

Publié le juin 15, 2012, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

