La team « Simple Ernahgerd » à Portsmouth !

L’équipe gagnante du GameJam Exia 2012, la Team « Simple Ernahgerd » vient de partir en Angleterre pour participer au GameJam 2013 de l’université de Portsmouth.

Le concours a débuté le lundi 10 juin et se termine le vendredi 14 juin 2013.
Le principe est toujours le même : 3 articles tirés au hasard dans Wikipédia, et ils ont 5 jours pour programmer 1 jeu vidéo.

Chaque jour, nos 5 étudiants bordelais vont nous envoyer leurs impressions et anecdotes pour nous faire partager leur expérience à Portsmouth.

Voici leur 1ère journée :

GAME JAM PORTSMOUTH 2013

Matthieu Bastianel, Jean-Bertrand Beaudet, Rémi Carles, Thomas Juzanx, Jean Tuffier
« Simple Ermahgerd »

Dimanche 9 juin : Jour 1

Le trajet Blanquefort – Ouistreham s’est déroulé sans trop d’encombres, puisque seul Thomas, ne supportant pas la chute de température et la forte dégradation du temps au fil de la route, a survécu en mangeant sa propre jambe. Hormis ça, la « Cesimobile », Renault Clio dont la caractéristique la plus notable est le fait qu’elle est plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur, a amené les Simple Ermahgerd au port d’Ouistreham -et après vérification non, le nom de cette bourgade d’à peine dix milles habitants n’est en aucun cas lié à son odeur d’huître et de jambon-  non loin de Caen.

À peine arrivés, une première épreuve attendait la joyeuse équipe, induite par l’incongruité d’une situation au demeurant inconfortable : ma carte nationale d’identité est périmée. Après de nombreuses péripéties en préfecture, où des fonctionnaires aussi capables et compétents que les Voghons imaginés par Douglas Adams n’ont su faire leur travail, mon embarquement était devenu très incertain.

Pourtant, et notamment grâce à la solidarité de l’équipe, j’ai pu monter sur le ferry pour rédiger ces premières lignes à propos de ce périple d’ores-et-déjà palpitant, épaulé par un match de tennis ennuyeux à mourir, et un gobelet de 50cL de café -plus que nécessaire après que Jean-Bertrand a tenu à mettre le morceau « Hip hop chicken » pendant quatre heures dans la voiture (Dolan de Raymond !)-.

Fait remarquable à bord du ferry : « nous sommes des cas désespérés » s’est exclamé Thomas lorsque, à peine sortis de la voiture et tandis que nous prenions les escaliers, Jean-Bertrand s’est écrié « on dirait trop une map de Call of Duty ! ».

                Après de longues heures de ferry à braver des vents pouvant aller jusqu’à quatre-cent milliards de kilomètres par heure -au moins- et un ennui pouvant aller jusqu’aux jeux de cartes, les Simple Ermahgerd arrivaient dans la belle ville portuaire de Portsmouth, Royaume-Uni, accueillie par un soleil radieux et une douceur estivale telle qu’on ne l’espérait même plus sur le sol Français.

                Jean-Bertrand au volant, fenêtres ouvertes et thème des « Dents de la mer » hurlé à tue-tête, c’est dans ce contexte jovial et complètement chaotique que nous sommes allés sur l’autoroute, dans la mauvaise direction par rapport à notre objectif de la journée : l’hôtel.

                Heureusement, grâce à notre correspondant Ian Cant, que nous avions déjà rencontré lors du Game Jam organisé par l’Exia.Cesi en décembre dernier, nous avons pu rapidement trouver le chemin du pub le plus proche. Ce fut l’occasion de discuter de  boissons, mais aussi du Game Jam et de son contexte : hôtel plus que confortable, repas du midi compris, hôtes dévoués, bref ! Un véritable exemple à suivre, et un régal pour nous !

                Néanmoins, il fallait se préparer « au vif du sujet » : le Game Jam, qui allait commencer à huit heures pétantes demain matin.

Advertisements

À propos de Marie-Amelie

Exia Cesi Bordeaux - matrias@cesi.fr // 05 56 95 50 65

Publié le juin 11, 2013, dans Actualités, Game Jam 2013, GameJam 2012. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :